construction artistique en pierre sèche

 construction artistique en pierre sèche

 La technique de construction ne diffère pas de celle des murs de soutènement; on reste dans le bâti pierre sèche. La différence résidant dans l’appareillage des faces visibles de l’ouvrage.

la pierre sèche hors des sentiers battus, construction artistique en pierre sèche  Un travail plus soigné, un choix et une recherche des matériaux utilisés pour un sujet choisi seront la clef d’un rendu esthétique voir artistique  tout en conservant les fonctions premières du bâti pierre sèche.

construction artistique en pierre sèche dans l'hérault, un simple mouvement de vague, un effet artistique se dessine Pour l’ouvrage en pierre sèche présenté ici, l’idée de base était une construction à appareillage classique. Son rôle : freiner les écoulements des eaux météoritiques ainsi de stabiliser une pente ce déversant sur une terrasse de piscine.

 construction artistique en pierre sèche dans l'hérault L’ouvrage devait s’ancrer entre deux rochers de deux à trois mètres de haut, à la stratification massive et inclinée. .

construction artistique en pierre sèche dans l'hérault

construction artistique en pierre sèche dans l'hérault Le thème « strate et plie »  fut soumis pour la mise en valeur de ces rochers et la parfaite  intégration de l’ouvrage dans ce contexte. Une esquisse sur papier fut dressé pour visualiser l’effet recherché ; une série de strates plissées, d’épaisseurs et de couleurs différentes. Les matériaux furent récoltés en fonction de deux critères : la couleur et la patine naturelle.construction artistique en pierre sèche dans l'hérault


Articles relatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *